Entre évocation de musiques de films de genre et rock électro darkwave, Divine Decadence est un duo composé de Sabrina et Tatiana. L’ambiance « rétro underground » de leurs compositions s’inspire des westerns, des freak show ou des cabarets des années 30.

Avant la formation du groupe, Sabrina fait déjà partie d’Astrolab, une formation de rock indépendant tendance post rock/shoegaze dans laquelle elle évolue depuis une quinzaine d’années quand Tatiana les rejoint au synthé en 2018 pour donner un souffle nouveau et plus électro à leur son.

Elles découvrent qu’elles partagent le même attrait pour les ambiances sombres au travers de leurs références artistiques. Divine Decadence se forme alors en 2020 comme symbiose de leurs univers et de leurs personnalités. C’est la révélation de la connivence de leur culture musicale, de PJ Harvey à Sonic Youth en passant par le Velvet Underground, The Cure et Massive Attack, qui va donner envie aux deux musiciennes de développer leur propre projet et de composer en duo. Pendant les confinements de la pandémie, le duo en profite pour travailler sur son premier EP 5 titres qui sortira en septembre 2022.

Au delà de leurs influences musicales, c’est tout un univers iconographique issu de la culture underground, du cinéma de genre et de l’histoire de l’art qui nourrit leurs imaginaires et leur inspiration. L’ambiance de leurs compositions est une transposition des ces références dans un ressenti qui mélange à la fois guitares et sons électro agressifs surmontés de mélodies suaves.

Le groupe s’agrandit en mars 2022 et accueille Chris B. (Corpus Delicti) à la basse et Fabrice G. à la batterie (Deviate). Dorénavant quatuor, le groupe se prépare pour se produire sur scène en 2023.

Menu

Suivez-nous